L’Afrique dans l’Ombre des Inventions
Certes, oubliées dans les livres d’histoire auprès du grand public, de nombreuses inventions qui ont changé la face du monde ont été découvertes par des Afro-descendants, sans oublier ceux qui ont également marqué leur époque par leur position sociale.
Cette créativité est présente dans tous les domaines.
Les inventions des Afro-Descendants sont si nombreuses et variées qu’il nous est impossible de toutes les citer, mais sachez qu’elles font partie de notre vie quotidienne.
De la conception du premier processeur d’ordinateur d’un gigahertz par Marc E Dean, inventeur informaticien, responsable de l’équipe qui a élaboré la norme bus informatique ISA ; En passant par l’invention de la cellule gamma électric de Henri Sampson (1934-2015) qui est le père du téléphone cellulaire, au pistolet à eau de nos enfants, inventé par Lonnie G.johnson, du taille-crayon de John L Louve, le 11 octobre 1867, sans oublier Patricia E Bach (1942-2019), mèdecin , spécialisée en optalmologie qui révolutionna cette discipline en mettant au point une technique d’opération au laser permettant d’extraire la cataracte. Elle lui donna le nom de « La serphacoProbe ».
Docteur américain et inventeur du régulateur pour stimulateur cardiaque, plus communément appelé le pacemaker
Plus proche de notre époque, la relève est assurée
Les inventions des Afro-Descendants sont si nombreuses et variées qu’il nous est impossible de toutes les citer, mais sachez qu’elles font partie de notre vie quotidienne.
Du pistolet à eau de nos enfants, inventé par Lonnie G. Johnson, du taille-crayon de John L Louve, le 11 octobre 1867, en passant au filament du carbonne, une composante essentielle de l’ampoule, inventée par Lewis Latimer(1848 – 1922), à l’ascenseur de nos immeubles, inventé par Alexander Miles, le 11 octobre 1867.
ENSEMBLE
Garant de ces réussites passées, présentes et à venir ; Membres, donateurs, sponsors et journalistes,
ÉCRIVONS ENSEMBLE LA SUITE DE L’HISTOIRE
100 inventeurs et savants noirs