Photo : Didier Teurquetil

G.F.C.I.E : Pour une Afrique libre, digne et éclairée

L’association a été créée le 6 août 2021. L’actualité de ces trois dernières années, très peu réjouissante, à savoir la crise sanitaire du covid, la guerre en Europe et le conflit isralo-palestinien nous a contraint à mettre notre activité en stand by, mais pas notre stratégie de développement, ni l’élaboration de notre site internet dans lequel, nous l’espérons, vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations concernant l’avenir du continent.

L’adhésion de nos membres actifs sera accessible ultérieurement, le temps de lancer nos  quatre actions sociales dominantes conformément à notre stratégie de développement comme elle a été définie par le Bureau.

Violée, Pillée, Humiliée, Destabilisée; Notre chère terre d’Afrique semble être le terrain de jeu des puissances occidentales.

Riche et Belle, l’Afrique n’a t-elle pas tous les atouts pour qu’elle soit si désirée.

Nous pensons que nous sommes tous semblables et que malgré nos différences, nous aspirons au même désir de liberté.

Les économistes prédisent que l’avenir du monde est l’Afrique. Et si cette fameuse terre promise que prodiguait Martin Luther King était l’Afrique ?

Le meilleur reste à venir.

1.000.000 €
Tel est le montant que nous devons solliciter auprès de nos donateurs, Membres, Sponsors et par nos actions commerciales pour notre budget annuel. Ce montant peut paraître conséquent, mais très peu face à l’ampleur du travail à accomplir et aux défis qui nous attendent pour nous réattribuer nos propres valeurs et notre dignité. 

Dans le cadre d’une grande étude financière, économique et sociale concernant le continent, G.F.C.I.E devra faire appel aux services de spécialistes de haut niveau. ; Avocats en droit constitutionnel, pénal et international, ainsi qu’à des docteurs en économie et en finance, sans oublier les journalistes.

Le financement de nos actions sociales et plus particulièrement « une plume, un idéal pour l’Afrique », dans un débat contradictoire, détracteurs de l’histoire et de l’information, face à des historiens, des économistes et des avocats en droit international.

LE POIDS DES MAUX, LE CHOC DES PHOTOS

Une grande dame au service de l’Afrique et quand le journalisme a changé littéralement le cours de son histoire.

Quand une femme et un appareil photo ébranle l’empire du roi Léopold II de Belgique.

Avis aux animateurs de nouvelles

« Charte du journalisme ».

Le journalisme : être d’actualité et d’intérêt général ;… être diffusée par un média garantissant
l’indépendance du journaliste par rapport à tout pouvoir (politique, idéologique ou économique,
y compris par rapport aux intérêts de l’entreprise qui l’emploie).

Membres, Donateurs, Sponsors et Journalistes,

ÉCRIVONS ENSEMBLE LA SUITE DE L’HISTOIRE

Pierre Alexis LARGITTE, Président et Co-fondateur de G.F.C.I.E.

ALICE SEELEY HARRIS

Photographe missionnaire britannique(1870-1970)

Retour en haut