Le Zimbabwéen qui viole les lois de la physique
Ses inventions : télévision sans fil, véhicule électrique à autonomie illimitée et plus encore.
De son nom complet Maxwell Sangulani Chikumbutso, fondateur de Saith Holdings Inc., est un ingénieur autodidacte qui abandonné l’école à l’âge de 14 ans. Il est connu pour avoir développé une technologie d’énergie verte révolutionnaire convertissant directement les radiofréquences en énergie propre et renouvelable. Selon ses confessions, son invention aurait été interdit de brevet en raison de la méfiance et des doutes de la commission chargée de l’attribution et de l’examen du brevet.
Luis Cupenala, homme d’affaires angolais basé en Afrique du Sud et président du groupe Bongani, fait partie des rares Africains à avoir investi dans Saith Technologies de Maxwell Chikumbutso. Cet investissement a permis à Chikumbutso de fabriquer les premiers prototypes utilisant sa technologie exceptionnelle. Il a pu, par exemple, mettre cette technologie dans une voiture, ce qui en fait la première voiture électrique au monde qui convertit les radiofréquences en énergie.
En d’autres termes, sa voiture électrique n’a pas de système de recharge en raison du mouvement perpétuel, – zéro émission -, donc uniquement de l’énergie pure. Il a aussi inventé un hélicoptère multi-carburant.